top of page
Herbo&sens

PANARIS




Je suis une personne qui me ronge les ongles depuis toujours. (Va savoir pourquoi ?)

Et voilà ce qui vient de m'arriver : le Panaris


Un jour, j'ai senti une douleur à mon annulaire, le soir il est devenu très douloureux, rouge et très enflammé.

La première chose que j'ai faite, me mettre un cataplasme d'argile avec une goutte d'HE de Tea tree.

Aie ! Aie ! Aie ! C'était tellement douloureux que dans la nuit, j'ai tout enlevé et passé mon doigt sous l'eau froide.

Le lendemain, j'ai mis un cataplasme de chlorure de magnésium (Nigari) toujours avec ma goutte de Tea tree.

Là j'ai commencé à ressentir un soulagement. Je l'ai gardé la nuit.

Le 3ème jours, je n'ai mis que du Tea tree et un pansement par dessus pour protéger mon doigt.

Entre temps, je buvais 2 fois par jour du chlorure.

Au 4ème jours, je garde le pansement et le Tee trea et le 5ème jours, je laisse à l'air mon bobo. Il n'est plus du tout douloureux. Il n'y a plus qu'une petite trace de pus sous mon ongle.


Attention toute fois ! Si vous attendez trop longtemps pour soigner votre panaris, celui-ci peut vite se transformer en maladie grave. Si doute, fièvre, ganglions apparant allez vite consulter...





2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page